mercredi 18 mai 2011

[Les Trakés] Krusemer persiste et double-signe!



Je suis installé au comptoir de la réception de Kart-O-Mania. La chaîne RDS présente ses informations quotidiennes. Louis Bélanger arrive le premier sur les lieux. Pierre Gaudreau suivra un peu plus tard. Nous serons 17 pilotes en tout pour la soirée. Nous accueillons également un tout nouveau pilote : Daniel Besner. Notons cependant un absent : Jonathan Marsan. Le leader du championnat a malheureusement dû s'absenter pour cette soirée.

J'hérite du kart #2 pour la qualification. Étant très froide, la piste est excessivement glissante lors de cette première séance qualificative. Malgré tout, ayant une machine très performante, j'obtiens la pôle position pour la deuxième fois cette saison devant Michel Harper et Mark Krusemer. Nicolas Mareschal signe une brillante performance en décrochant la pôle du Groupe B. Mention spéciale à Alex Lima qui s'intègre en Groupe A pour la toute première fois.

Dès le départ de la première course, Mike Naz garde immédiatement le commandement devant Éric Ferron. Naz, qui partait en première place se fait rapidement talonner par un Ludovic Lord extrêmement rapide. Lord tente maintes fois de voler la première place à Naz. Peut-être un peu trop agressif, Ludovic? Dans le 7e tour, il sort trop large dans les "S", perd le contrôle de son kart et l’inévitable jeu de dominos s'en prend à lui. Après s'être fait heurter par plusieurs pilotes, Ludo fait un tête-à-queue puis se retrouve en fin de peloton. Auteur d'un magnifique début de course Mareschal en profite pour se glisser tout juste derrière Naz pour lui faire une pression incroyable. Nicolas monte littéralement sur les freins lors de ses passages dans l'épingle. Mais malgré la faiblesse du moteur de son kart #5, Mike est incassable et ne cédera jamais sous la pression du jeune français. Mike Naz l'emporte devant Nicolas Mareschal et Pierre Gaudreau.

Je partirai 4e lors des deux courses du Groupe A. Le feu vert s'allume et dès le départ, je me place directement derrière Michel Harper et je tente de protéger ma position. Malgré mes faibles sorties de virages, je semble assez rapide face à Michel Harper. Au 7e tour, Michel fait une erreur lors de sa sortie du virage #2. J'en profite et j'essaie de me glisser dans son intérieur. Mauvaise idée... Il garde l'extérieur dans le #3. Je sais pertinemment que si je ne le bloque pas pour l'intérieur du #4, je suis cuit. Pas assez de puissance pour bien sortir, je tombe extérieur dans le #4 et Fabrice Duclos, très précis, profite de la situation et je me retrouve au 5e rang. Je tente tout de même de conserver le rythme derrière Duclos. Tentant par maintes reprises (4 fois?) de le doubler dans l'épingle du virage 9 et me retrouvant la plupart du temps à lui faire faire un tête-à-queue, je me résigne à rester derrière lui. Devant, Mark Krusemer prend une avance considérable sur Michel Harper et le surprenant Michel Choquette. La course se terminera ainsi.

Lors de la deuxième épreuve du Groupe B, Ludovic Lord voudra assurément tenter une seconde tentative pour déloger Mike Naz. Il devra travailler très dur puisque ce dernier prend immédiatement le large dès le premier virage. Derrière, Éric Ferron la joue défensif et conserve sa 2e place durant les 10 premiers tours avant de se faire passer par Lord. Celui-ci tentera le tout pour le tout pour arriver à rattraper Mike Naz. Mais Naz a déjà pris une solide avance pendant qu'il très belle lutte s'installe pour la troisième marche du podium. Ferron mène un train composé de Mareschal, Pierre Gaudreau et Louis Bélanger. Les quatre pilotes se bagarrent ardemment et c'est Gaudreau qui aura l'avantage en fin de course. Le drapeau à damiers s’abaisse et Mike Naz signe un doublé devant un Ludovic Lord qui a donné tout ce qu'il pouvait.

Après une sérieuse discussion avec Michel Harper sur la possibilité d'installer un KERS et un DRS (les amateurs de Formule Un sauront de quoi de je parle) sur un kart de location , je m'installe au quatrième échelon de la grille de départ. J'espère sérieusement mieux faire que lors de la première course. Dès le vert, aux premier et deuxième virages, l'important est de conserver ma position face à Fabrice. Mais étant trop occupé à se battre avec Stéphane Gagnon, celui-ci ne m'inquiète pas trop. Du moins, pour les premiers tours. Cependant, j'ai affaire avec un adversaire coriace. Harper n'est pas facile à passer et il est également très rapide. Je reste quelques tours derrière lui pour étudier son comportement. Au bout de la ligne droite, je décoche vers l'intérieur, retarde mon freinage et... rate mon dépassement. Mark a pendant ce temps pris la tête de la course devant Michel Choquette. Choquette se retrouve, quelques tours plus tard, derrière nous suite à un double dépassement par Harper et moi. Après quelques tentatives infructueuses, je reste décide alors de rester sagement derrière Harper pour tenter de rattraper Krusemer à la tête de la course. Michel et moi avons le potentiel pour le faire. Mais il est trop tard, il a déjà gagné. Je ferme toutefois la dernière marche du podium derrière Harper.

J'aurais bien aimé une victoire ce soir, mais Mark était juste trop fort. Il empoche 60 points pour le championnat. Je me console donc avec mes 6 points bonis obtenus par la pôle position et le meilleur tour en course. Ce qui me donne un total de 58 points qui m'envoie direct en deuxième position au général derrière Krusemer.

Rendez-vous le 21 juin prochain pour la dernière course avant la trêve estivale!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Nice. Je suis dans un trou ces derniers temps et espere m'en sortir rapidement!!!

Mike Naz

Anonyme a dit…

Good job Chris!!!

Y a comme une tite rivalité qui c'est installé entre M Naz et M Lord. J'aime ça.
Bien hâte de voir ça parmi le groupe A. Ça va commencer à être le fun. En espérant qui j'y perde pas trop.

Steff

Anonyme a dit…

Super résumé comme d'habitude Christian!
Très bonne ambiance en tout cas.
A bientôt

Nicolas