mercredi 16 mars 2011

[Les Trakés] Jonathan Marsan et Mark Krusemer s'imposent


Je me rends à Kart-O-Mania pour ma deuxième soirée avec les Trakés.
En arrivant à 18h30, Ludovic Lord est déjà arrivé, assit au fond du hall d'entrée mangeant un bon gros trio du Mc Donald's. Un repas de guerrier! Quelques autres pilotes arrivent aussi relativement tôt, c'est le cas de Jonathan Marsan, meneur au championnat et Mark Krusemer, second au classement. On sait déjà tous que ce sera ces deux hommes là qui seront à battre pour cette soirée. Ils sont rapides et ce sera difficile de passer devant eux en course.

Pour le premier groupe de qualifications, avec des karts extrêmement froids Mark Krusemer décroche le meilleur temps en 28,49s tout juste devant Jonathan Marsan qui signe en 28,50s avec peine et misère à garder le kart sur la piste. Étant donné ma place au classement général, je profite des karts chauds du deuxième groupe de qualifications pour me pousser vers les 5 pts de la pôle position en 28,12s devant Michel Harper en 28,51s. Je suis vraiment content de cette première pôle dans cette ligue. Le kart #9 est réputé pour être le meilleur kart du plateau et ca a joué en ma faveur.

Karting
Fabrice Duclos (5) et Stéphane Gagnon

Mike Naz s'installe sur le premier box sur la grille de départ pour la première course du Groupe B. Il devance Ludovic Lord qui tentera le tout pour le tout pour le doubler au deuxième virage après le départ. Sans succès. Mike sera extrêmement fort et résistera aux assauts de Ludovic pour enregistrer une victoire sans partage. Pierre Gaudreau, auteur de la Pôle du Groupe B terminera 4e.

Les tours de chauffe avant le départ de la première course du Groupe A semblent m'indiquer que j'aurai un kart difficile à piloter. En effet, le #4 a de la difficulté avec ses freins. Dans les freinages appuyés, les roues arrières bloquent aussitôt que j'essaies d'appliquer les freins un peu plus forts. Il faudra que je compense là dessus durant la course de 12 minutes.

Comme le règlement l'indique, étant détenteur de la pôle position, je dois m'élancer du 4e rang sur la grille de départ tout juste derrière Marsan. Michel Harper part devant. Dès les premier et deuxième virages, je dois contenir Stéphane Gagnon qui m'applique une pression énorme derrière moi pendant que je dois gérer l'écart derrière Krusemer. Il y a de l'action, beaucoup d'action dans les premiers tours. Durant toute cette brasse camarade, Jonathan Marsan tentera de passer Michel Harper dans l'avant-virage. Sans succès puisqu'il ratera son entrée en virage. Ce qui permettra à Mark Krusemer et moi de le passer. Mais Jonathan n'a pas dit son dernier mot : il reviendra rapidement se placer derrière moi alors que je rate mon freinage dans le même virage. Ce qui lui permettra de passer devant moi.

Karting
Michel Harper (3) et Mark Krusemer(8)

Pendant que Krusemer réussi à prendre les commandes de l'épreuve devant Harper, une lutte épique naît entre Michel, Jonathan et moi. Alors que Jonathan rate un dépassement sur Michel dans le virage #6, j'en profite pour le re-dépasser dans la courbe #7. Malheureusement je serai contraint de le laisser passer suite à un malheureux accrochage avec Michel Harper ce qui le fera passer de la 2e à la 4e place au classement. Pendant ce temps, Mark Krusemer se sauve avec la victoire de la première course du Groupe A devant Jonathan Marsan et moi.

Karting
Michel Harper (3) Christian Doré(10) et Mark Krusemer(8)

Ludovic Lord s'affiche déjà très fort au départ de la deuxième course du Groupe B. Faisant beaucoup de pression sur le meneur Mike Naz, il arrivera à rapidement prendre le commandement de la course et s'envoler vers une domination de cette épreuve. Derrière, c'est un Éric Ferron en pleine forme qui double Naz et part littéralement à la chasse de Lord en bouclant des tours de 0,2s à 0,5s plus rapides que le meneur. Derrière, Pierre Gaudreau est plus motivé que jamais et donne une pression incroyable à Mike Naz pour tenter de grimper sur le podium. Le classement restera le même jusqu'au bout des 25 tours de course que Ludovic Lord remportera aisément devant Éric Ferron et Mike Naz.

Karting
Ludovic Lord
On sait que j'apprécie beaucoup le kart #10 de Kart-O-Mania. Ce sera dans son siège que je m'installe pour la course finale du Groupe A. Je devais préalablement piloter le #2 mais son moteur a explosé lors de la course #2 du Groupe B. Le hasard a donc fait que je me retrouve au volant d'une machine qui sera capable de rouler devant.Bien content d'y prendre place. Mais il faudra que je travaille dur pour monter à l'avant. Partant 4e, je dois batailler fermement avec 3 sacrés bons pilotes. Dès le départ, Jonathan Marsan appuie avec bien de la pression sur Michel Harper. Ce dernier ne peut y résister et concèdera la première place à Marsan dès le deuxième tour de la course. Cette fusée en profitera pour prendre le large pendant que je tente de dépasser Mark Krusemer pour la 3e place. Ce que je réussirai un peu plus tard alors que Krusemer tenta un dépassement sur Michel Harper pour la 2e place après les "S". Il me reste alors Harper à rattraper. Mais Michel est très rapide. Il est calme mais très défensif. J'arrive à me tenir très près de lui puis j'ai profité d'une erreur de sa part dans le virage #9. Devant, impossible à rattraper, Jonathan Marsan l'emporte. Derrière moi, Krusemer a eu l'avantage sur Harper pour clôturer le podium.

Karting
Jonathan Marsan

Il y a eu de l'action ce soir! Mais dans l'ensemble, tout a très bien été. Aucune pénalité n'a été accordé à personne et je suis très satisfait de mes résultats. Certains comme Mike Naz ou Ludovic Lord se disent beaucoup moins satisfait de leur victoire en Groupe B. Les deux habitués des "Top 5" du Groupe A ont été extrêmement déçus de leur qualification.

Merci à Chloé-Ève Thibault pour les superbes photos!

Rendez-vous dans 5 semaines, le 19 avril prochain pour la 4e manche de la Ligue Les Trakés!

Karting
Mark Krusemer

Karting
Jonathan Marsan (3) et Christian Doré (2)

Karting
Stéphane Gagnon


6 commentaires:

Chloé a dit…

j'tadore bibitte :) Ps: J'aime ben ton habit de Kart , continue de même!

Anonyme a dit…

Super Kool ce blogue!!!

Anonyme a dit…

Oh le commentaire de Super kool est de Mike Naz!! Trop kool!

Anonyme a dit…

good job à vous 2
steff

Joe a dit…

Excellent résumé...les photos sont super belles aussi!!!

En plus d'un super logo!!! ;-)

Joe M

michel a dit…

Super nice mrs et tres apprecier a la prochaine course je serais peut un peut plus rapide.