vendredi 8 avril 2011

[Rennsport] De bout en bout!

Je suis à mon poste ce soir à Kart-O-Mania. Mais j'ai tout de même la possibilité, à 19h30 de me libérer pour disputer l'avant-dernière manche du championnat 2011 de la Porsche Winter League.
Quelques réguliers sont déjà là. Mais il en manque quelques-uns. Ludovic Lord qui courre avec moi dans la ligue Les Trakés et Pierre Gadoury sont là. Malgré la présence de Nigel Héron et quelques autres pilotes, il n'y a pas beaucoup de participants pour cette course encore. En effet, nous ne seront que dix sur la grille. C'est un peu mieux qu'il y a deux semaines, où nous n'étions que six dans une course où j'ai terminé deuxième derrière Kristopher-Ryan Bissonnette.

Les qualifications se déroulent à merveille. J'suis assis dans un kart très correct, le numéro 8. Je ressens cependant une certaine difficulté à tenir le rythme dans les premières minutes de la séance. La piste est froide et les karts n'ont pas tournés depuis quelques minutes. Alors c'est un peu glissant. Après 5 minutes, pendant que j'enchaîne des tours rapides, j’aperçois Walter Pollo l'éternel retardataire sur le bord de la piste qui enfile son casque. Je ne m'attendais pas du tout à son arrivée. Wally est un adversaire solide. Je sais qu'il peut très bien jouer les troubles fêtes et venir jouer avec moi à l'avant. Mais ce n'est pas grave, je continue à boucler d'excellents temps et je garde la tête jusqu'à la fin. Ceci est ma première pôle position dans ce championnat et ma deuxième à Kart-O-Mania.

Je m'installe sur la grille. C'est la première fois que je m'élance de l'avant du peloton à Kart-O-Mania. Je ressens un petit stress. Patrick, un gars super sympa s'élance de ma gauche. Mais derrière, c'est le taureau... Wally Pollo. C'est lui que je surveillerai dans les premiers virages. Il est d'ailleurs immédiatement derrière moi lorsque le drapeau vert s'abaisse. Dès le premier virage, il passe immédiatement en seconde place. Tant qu'à moi, j'assure mes arrières et je démarre immédiatement un bon rythme. Pollo semble également s'éloigner de Patrick.

Mon avance prend de l'expension et rapidement, je rejoins les premiers retardataires. Puis, en remontant le peloton pour prendre des tours, je vois mon principal adversaire en tête-à-queue. Walter est tombé. Ma victoire est maintenant quasi-assurée. À moins d'un revirement soudain, je croiserai le fil en vainqueur, pour la première fois ici. Mes tours sont très bons, oscillant entre 26,16s et 26,8s.

Je prends finalement un tour sur le deuxième, Nigel Héron. Puis Kristopher m’abaisse le drapeau à damiers. Je passe lentement le long du muret, le bras en l'air. J'ai toujours eu un fantasme de faire ce geste. Je l'ai fais.

Nigel Héron termine derrière moi, Pierre Gadoury complète le podium.

Ma première victoire sur le territoire de Kart-O-Mania. Je suis très heureux. Surtout que je me suis payé la gâterie de terminer sur un «Tour du chapeau» avec le meilleur temps en course!

Aucun commentaire: