jeudi 10 mars 2011

[Rennsport] Jean-Francois Lafontaine et Nigel Héron étaient juste trop forts

Ce soir, il fallait le vouloir pour braver cette température totalement exécrable qui s'acharnait sur Montréal.
Entre les 40-50mm de pluie à travers toute cette neige, 10 pilotes ont fait le déplacement vers Kart-O-Mania pour la Porsche Winter League (Rennsport). Pour cette course, j'avais invité mon amie Geneviève Fugère. Je la savais très rapide et j'étais donc convaincu qu'elle ferait bonne impression pour cette soirée.

La qualification débute comme d'habitude à 20h00. La piste est très froide dans les premiers tours. Les karts aussi. Ces derniers n'avaient pas roulé de la journée, apparemment. Le hasard fait que je m'assois dans mon kart favori : le numéro 10. Je sais qu'avec ce kart, je peux effectuer une très bonne qualification et être en mesure de me placer aux devants. Durant toute la séance, je bataille très dur avec Nigel Héron pour la pôle position. Je resterai d'ailleurs en tête du classement durant quelques minutes avant que Jean-François Lafontaine, pilote en Rotax Max en Coupe du Québec et au Florida Winter Tour vienne nous ravir la première place sur la grille de départ. Je conclu la séance tout juste derrière lui à seulement 1 dixième de seconde.

Étant donné que nous faisons la piste en sens inverse, le départ sera donné à un endroit complètement opposé à l'habitude. Ce qui corsera un peu les choses pour conserver ma deuxième place face à Nigel Héron, pilote du Castrol Canadian Touring Car Championship. Je sais qu'il est excessivement rapide. Comme prévu, au moment du départ, celui-ci me fait une pression absolument énorme dans le dos pour passer en seconde place. Derrière, beaucoup poussent la donne également, notamment Pierre Gadoury. Décidément, le podium sera difficile à conserver! Au bout de deux tours, pendant que Lafontaine s'envole tel une fusée, ce bougre de Héron réussi à me ravir la seconde place devant l'écran géant. Trop rapide, je n'arrive pas à garder la cadence derrière lui. Cependant, je m'apercois avec joie que je commence à éclipser Gadoury. Ma place sur le podium est donc quasi assurée à moins d'une grave erreur de ma part.

J'arrive à enchaîner de bons tours et garder un très bon rythme. Devant, Nigel semble aller rejoindre Jean-François pendant que je me bats avec certains retardataires. D'ailleurs, je vois que Geneviève semble bien s'amuser avec Mike Naz (Pilote des Trakés) et Henri W. Les trois se livrent une bien belle bataille pour la 5e place. Je n'ose pas m'intercaler entre eux. J’essaie alors de leur prendre un tour sans trop déranger leur lutte acharnée.

Je conserverai ma 3e place assez facilement jusqu'au bout des 55 tours de la course. Ce qui en fera mon 5e podium en 6 courses à Kart-O-Mania. J'espérais un peu mieux. J'avais un très bon kart. Mais quelque chose dans mon pilotage m'empêchait d'aller plus vite et chercher les deux meneurs. Il faudra que je travaille là dessus. Je me suis quand même bien amusé!

Mardi le 15 mars sera la prochaine course de la ligue Les Trakés, j'y serai!

Aucun commentaire: