lundi 7 février 2011

Robert Kubica blessé très gravement au Rally Ronde di Andora


Le pilote Polonais qui pilote pour l'écurie Lotus Renault GP a été victime d'un terrible accident, dimanche au volant d'une Skoda Fabia S2000.
Alors qu'il roulait à grande vitesse sur la spéciale italienne, il perd le contrôle sur une bosse mal anticipée et ira heurter violemment le mur d'une chapelle pour finir sa course encastré dans un rail de sécurité.

Le bilant est grave : le rail de métal transperce l'habitacle de la voiture, côté pilote. Bien que son co-pilote, Jacub Gerber n'ai subit aucune blessure, Kubica lui, c'est une tout autre histoire. Fracture de son fémur gauche – le plus solide os de la jambe – et sa main gauche était littéralement broyée à son arrivée à l'hôpital. On a dû découper la voiture pour l'extirper de l'habitacle.


Certains médias rapportaient plus tôt cet après-midi la possibilité d'une amputation de l'avant-bras. Le risque a cependant été écarté lorsque fût le temps d'entamer la chirurgie, cet après-midi. Les médecins travaillent maintenant à faire revenir la motricité dans la main de Kubica.


Selon son médecin, le plus réputé mondialement pour sa spécialisation pour la réparations de tissus et muscles des, mains, il devra se passer une période "d'au mieux 12 mois [...]" sans piloter de Formule 1.


Notons que les "3e pilotes" sont Bruno Senna et Romain Grosjean. Ce pendant, Éric Boullier, directeur chez Lotus Renault GP estime qu'il n'est pas approprié de penser à qui sera le remplacant de son pilote numéro 1.

Aucun commentaire: